Depuis quelque temps, je vois fleurir sur les réseaux des articles, témoignages, interviews sur la “famille d’âme” des Passeurs – 1. Je ne connaissais pas ce concept de “famille d’âme”, qui me paraît d’ailleurs très intéressant… je creuserai peut-être un jour 😉
Du coup, cela change parfois la définition que les gens entendent lorsque je leur dis que je suis une Passeuse. On me dit « Oui, tu es conteuse, artiste, tu es de la famille des Passeurs ». Oui, je suis une passeuse de mots, de message, de courage… Mais je suis aussi Passeuse d’Âme. Dans le sens où j’accompagne les défunts vers l’au-delà de cette vie. Ce qui n’est pas le cas de tous ceux que l’on “range” dans la famille d’âme des Passeurs.
« Tu es médium ? »
C’est souvent ce qu’on me demande. Là encore, le mot n’a pas la même signification pour tous, donc je préfère répondre par la négative, et expliquer 😉
J’ai des capacités “médiumniques” que je travaille à maîtriser, pour être pleinement consciente de ce que je fais.
Je refuse la transe et la perte de conscience qui feraient de moi un open-bar pour toutes les entités qui se baladent. Je ne fais pas non plus de spiritisme, ni de chamanisme à l’ancienne. Je ne prends aucune substance psychotrope ou hallucinogène. Je fais attention à mon hygiène de vie pour être libre de toute boisson alcoolisée ou même d’un repas trop lourd au moment d’un Passage.
Je n’ai jamais voulu pratiquer de Passage avant d’avoir acquis une base de maîtrise consciente de mon énergie assez forte – 2, pour que je me sente en sécurité. Et je fais toujours appel à celui que j’appelle mon Ange, ou ma Bonne Étoile, avec qui je communique depuis l’enfance – 3.
Je ne pratique des expériences pour développer ma sensibilité qu’avec prudence et toujours toujours en étant consciente de ce que je fais. Cela frôle d’ailleurs parfois le contrôle, donc il faut aussi que je fasse attention à ne pas aller non plus dans cet extrême là ;p
Comme beaucoup de gens, j’ai longtemps rejeté cette sensibilité, car je ne comprenais pas ce que je ressentais et cela me faisait peur. Depuis quelque années, je m’y ré-ouvre, à mon rythme 😉
Et je suis intimement convaincue que nous avons tous des capacités sensibles bien plus importantes que ce que nous croyons… Et que chacun peut les utiliser à sa façon, selon ses domaines de prédilection.
Pourquoi en parler ?
J’ai décidé de commencer à en parler pour plusieurs raisons :
- La première est pour “contrer” la peur de la mort et offrir une ouverture, un questionnement sur la vision que l’on a d’elle. Cette vision n’est pas la même selon les cultures, mais dans la société occidentale-française-catholique-athée dans laquelle je vis, c’est horrible ! C’est vraiment une vision sombre, réductrice et destructrice. Et avec l’arrivée du SARS-Cov2 et toute la panique qui l’entoure, c’est assez caricatural ! « Le temps est assassin », « la mort est la fin de tout », « nous sommes tous des pêcheurs », « survivre pour ne pas mourir », « on ne s’approche pas de ceux qu’on aime pour ne pas les tuer »… Youhou ! On est content d’être là !
Mais non le temps n’est pas « assassin », la mort n’est pas la fin et nous sommes bien plus lumineux et forts qu’on ne le croit ! M’enfin !
- La seconde est pour aider “ceux qui restent” à permettre un bon départ à “ceux qui partent” ; et à vivre leur deuil de la façon la plus sereine possible. Cela se fait après le départ, mais aussi avant et pendant.
- La troisième est pour aider chacun à être prêt et serein pour le jour de son propre départ. C’est quand même bien plus agréable que lorsqu’on est terrorisé… Et le jour où ce sera le cas de tout le monde, nous n’aurons quasiment plus besoin de Passeurs d’Âme ! Car tout le monde saura passer de l’autre côté “facilement”. Ce serait pas beau ça ? 😉
- La quatrième est pour dire à ceux qui pensent que leur proche est coincé entre-deux, ou qu’une âme errante est prisonnière d’un lieu ou un objet, qu’il existe des gens comme moi qui peuvent aider 😉 Le cas échéant, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact.
- La cinquième, enfin, c’est parce que cela fait partie de mon identité, tout simplement !
Et bien sûr, comme à chaque fois que je parle de l’invisible, pour dire que si vous avez des perceptions : non, cela ne veut pas dire que vous êtes fous ! Mais il faut être vigilant et garder les pieds sur terre, car il est très facile de partir dans le rêve.
Avec cinq autres Passeuses d’Âme de la Ligue des Passeurs du Kaya Team Universe [Edit : je n’en fais plus partie depuis 2021], nous avons d’ailleurs écrit un article sur le sujet de « La vie, la mort, le passage » (vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien). Nous avons d’autres articles en cours pour aider à démystifier cette étape et à ouvrir le questionnement. Je vous tiendrai au courant de leur parution !
— Edit du 25/12/2020 : notre second article, ayant pour sujet “Quand la peur de la mort nous empêche de vivre”, est disponible ici 😉 —
Une petite histoire de Passage
Je pense vous faire prochainement d’autres articles sur le sujet, car il est très vaste et il y a beaucoup à en dire… N’hésitez pas à me contacter par le formulaire ou les commentaires sur les sujets que vous voudriez voir abordés ; ou me poser des questions dont les réponses pourraient faire le sujet d’un article.
En attendant, voici une petite vidéo, faite en cet automne confiné, où la nature elle-même est perdue (20°C à 700m d’altitude un 18 novembre ? Avec des tomates qui rougissent encore sur pied en pleine terre et hors serre ?)…
Vous y découvrirez une rapide présentation de mon rôle, ainsi qu’une petite histoire sur un vieux monsieur appelé Jean…
Enjoy !
Notes :
- Vidéo de Valérie J’espère sur la famille d’Âme des Passeurs.
- Par la pratique de la méditation créatrice, créée par Pierre Lassalle. J’avais des difficultés à maîtriser le process et tendance à faire des ‘sorties’. Une telle méditation, basée sur la concentration, m’a aidé à concentrer mon énergie et à ne pas perdre conscience lors de mes expériences.
- Dîtes-moi si le processus qui m’a conduit à devenir Passeuse vous intéresse, et dans ce cas je ferai un article sur le sujet 😉
Photo d’illustration : © FreePhotos, Pixabay
Thank you!!1