Comme je l’ai déjà évoqué, j’ai avant tout créé ce blog pour partager mes recherches et démarches pour vivre le plus possible en autonomie et en harmonie avec la nature.
Mais ce projet, quel est-il ?
Tout a commencé en août 2019, alors que j’avais 37 ans et 3 mois.
Les astrologues ou fans d’astrologie y verront sûrement la proximité de mon « retour des nœuds lunaires », où quelque chose d’important dans notre destinée est censé se manifester à nous si nous sommes ouverts et pas trop englués dans notre vie quotidienne. Étant donné qu’à ce moment je me demandais ce que j’allais faire de ma vie, totalement libre de mes mouvements car étant à nouveau célibataire et sans emploi salarié ni contrats en vue à partir de novembre 2019… Un projet un peu fou, un vieux rêve m’est revenu avec force :
En fait, cela faisait longtemps que j’en rêvais, mais je trouvais toujours de bonnes excuses pour ne pas me lancer. Mais là, c’était le moment ou jamais ! Alors, je me suis lancée ! Youhou !!!
Bon, pas tout de suite quand même, j’ai eu quelques réticences au départ… Mais je vous raconterai ça dans l’épisode 2 !
Comment ça m’est (re)venu ?
En cherchant à créer mon autoentreprise, j’ai fait un calcul de ce dont j’avais besoin pour vivre par mois… Et ça m’a paru énorme !
D’autant que je suis quelqu’un qui consomme peu. Mais je consomme bio, même les habits, ce qui est un budget, il est vrai. Et je me protège le plus possible des ondes, mine de rien, ça fait un budget aussi. Mais la plus grande part de mon budget partait dans le loyer.
Et là, je me suis rendue compte que je pensais à l’envers : mon but, c’était quoi ? Continuer à vivre comme ça, et passer mon temps et mon énergie à « faire de l’argent » pour payer mon mode de vie, qui, en plus, ne me convenait pas ? Renier mon métier-passion pour trouver plus de travail et/ou être plus payée ?
Non, mon but est de faire mon métier avec passion, et de vivre dans un habitat proche de la nature et qui me correspond.
Donc, ne pas gagner plus pour continuer à vivre d’une façon qui ne me convient pas, mais vivre d’une façon qui me convient, et qui, en plus, me reviendra moins cher !
CQFD ! 😉
C’est donc tout naturellement qu’au final, j’ai eu envie de mettre toute ma vie en adéquation avec mes convictions… Car pourquoi s’arrêter en chemin ? Quitte à changer ma vie, autant faire en sorte qu’elle me corresponde totalement ! 😉
Je veux redonner à la nature autant, si ce n’est plus, que ce qu’elle m’offre. En habitant dans un lieu sain pour elle et pour moi, en ayant un mode de vie sain, pour elle et pour moi, et en vivant en lien direct avec les êtres du lieu, même si certains se poseront peut-être des questions sur ma santé mentale ! Et vivre proche de gens ayant les mêmes aspirations, avec lesquels troquer, s’entraider, et chercher l’harmonie.
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog, je vous partagerai mes recherches, mes sources (livres, documentaires, sites), mes questionnements, et les réponses que j’ai trouvées. Car il y a plein de choses super intéressantes sur le web concernant « l’habitat léger » et l’autonomie, mais parfois un peu dispersées, et j’ai eu des difficultés à trouver de vrais témoignages et retours concrets d’expériences.
Et je n’ai rien vu qui relie l’aspect spirituel et invisible de la nature et son aspect matériel ; l’aspect spirituel de l’autonomie et son aspect matériel ; l’harmonie avec toutes vies qu’elles soient visibles ou invisibles. Et c’est ce que je recherche.
Vous trouverez donc également des réflexions, lectures et articles sur des aspects moins « matériels », plus axés sur la spiritualité, la connaissance de soi et tout ce qui n’est pas visible à nos yeux de chairs, mais par le ressenti.
Je ne posterai pas des articles de façon très régulière : j’ai beaucoup de choses dans ma vie, et j’aime les vivre, sans penser à les raconter. J’apprends aussi à prendre le temps de ne « rien » faire… Enfin, j’y travaille 😉
Parfois (souvent) les articles seront écrits et publiés bien après que j’ai vécu les choses, car je n’aurai pas pris le temps de les écrire ou les publier avant. Mais les choses évoluent tellement vite que parfois, je supprime un article avant même sa parution, car il est « obsolète » pour moi… Et peut-être que si je ne l’ai pas publié, c’est qu’il n’avait au final pas de raison d’être ?
Bonne visite à vous !
Image de Une : by fotomacher_ch on Pixabay