Bienvenue sur mon blog « style de vie », sur mes expérimentations, recherches d’autonomie, et réflexions en tout genre 😉
Lorsque j’ai eu l’idée de ce blog, c’était pour partager ma démarche vers une vie plus autonome. Je pensais y parler de mon projet d’un habitat plus proche de la nature, avec une démarche « zéro-déchet », une autonomie en eau, en énergie et en nourriture. Je pensais parler de mes recherches de terrain, de mes trucs et astuces, des infos que j’ai pu glaner par-ci par-là…
Mais le confinement est passé par là.
Et bien que mon projet soit toujours d’actualité, il me semblait plus important de vous partager mes démarches en recherches d’autonomie et liberté morale et spirituelle que physique.
Il me semble plus important actuellement de parler des dangers de la 5G, des questionnements prudents à avoir par rapport aux ondes et à tout ce que la société nous impose, plutôt que vous donner la dernière recette de compote pomme/banane que j’ai cuisinée. Mais ne vous inquiétez pas, je vous la donnerai plus tard ! ;p
Notre société change et ce n’est pas être complotiste que d’être prudent.
Si les grands industriels étaient tous dignes de confiance et faisaient passer la santé et l’environnement avant leurs intérêts financiers, il n’y aurait pas ces scandales sanitaires et écologiques à répétition.
Si les dirigeants politiques étaient dignes de confiance et faisaient passer la santé, la liberté du peuple et l’environnement avant leurs intérêts et leur quête de pouvoir, il n’y aurait pas autant de scandales de corruption, détournements de fonds et conflits d’intérêt.
Si les grands médias étaient indépendants, ils ne seraient pas les amis des politiques, ne seraient pas subventionnés par des grands groupes et il n’y aurait pas autant de conflits d’intérêt.
L’Histoire nous a montré que des dictatures ont été instaurées sans même que les peuples ne s’en aperçoivent avant qu’il ne soit trop tard… Dans le monde entier et en Europe, il n’y a pas si longtemps.
Il ne nous faut pas être paranoïaques, mais il ne nous faut pas non plus être niais. Nous ne sommes pas chez les bisounours, ‘tout le monde il n’est pas beau, tout le monde il n’est pas gentil’.
Soyons simplement vigilants et ne nous laissons pas faire quand nos libertés fondamentales sont bafouées, quand des choses nous sont imposées sans aucun respect, quand notre planète est détruite, ou quand on nous demande de déroger à nos valeurs profondes. Faisons entendre notre voix, sans tout casser mais en étant dignes, fermes et protecteurs des libertés de chacun, en agissant à notre façon !
Si tout le monde fait ça, le monde sera bien plus beau 😉
Alors… Let’s go?